| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Tchouck
|
Posted: Thu Dec 15, 2011 3:06 pm Post subject: [D-HS] Floude et convivialité des 4 saisons =) |
|
|
Imaginons que ce topic soit le café de la place du commerce, pour discuter de tout et de rien, sauter du coq à l'âne, digresser, batifoler, badiner, bavasser ou tout simplement rigoler...

Last edited by Tchouck on Wed Aug 01, 2012 5:06 am; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Tchouck
|
Posted: Thu Dec 15, 2011 3:11 pm Post subject: |
|
|
pour commencer...
c'est quoi la francophonie pour vous? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
5di
|
Posted: Thu Dec 15, 2011 3:17 pm Post subject: |
|
|
Une symphonie francaise :p _________________ Connaitre son ignorance est un grand savoir.
Knowing his ignorance is a great knowledge.( Google translation )
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tchouck
|
Posted: Thu Dec 15, 2011 3:21 pm Post subject: |
|
|
dont le chef d'orchestre serait Abdou Diouf? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
5di
|
Posted: Thu Dec 15, 2011 3:40 pm Post subject: |
|
|
Non, c'est Iznogod, le grand vizir qui a fini par devenir calife a la place du calife  _________________ Connaitre son ignorance est un grand savoir.
Knowing his ignorance is a great knowledge.( Google translation )
 |
|
| Back to top |
|
 |
vargasthepaladin Moderator
|
Posted: Thu Dec 15, 2011 4:41 pm Post subject: |
|
|
La francophonie est une symphonie autant qu'une cacophonie; ça tombe bien puisque l'emblème français est le coq, puis comme cela il sera plus aisé pour sauter du coq à l'âne.
Maintenant que nous avons le coq, il ne reste plus qu'à trouver l'âne . Peut être que Shrek sait ou il est allé  _________________ Life is a challenge, a joy to win, an adventure to try.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tchouck
|
Posted: Thu Dec 15, 2011 4:48 pm Post subject: |
|
|
mais le coq a puni Shreck qui doit conjuguer le verbe "suivre un âne" à tous les temps de tous les modes...
|
 |
Ekane Moderator
|
Posted: Thu Dec 15, 2011 6:02 pm Post subject: |
|
|
Cela est une union autour d'une belle langue, mais qui peut aussi être utilisé par certains pour des vils intérêts commerciaux.
Quoi qu'il en sois, je suis fier de ma langue, et j'ai plaisir à la parler dans toute sa grandeur. _________________ I saw Substance D growing. I saw death rising from the earth, from the ground itself, in one blue field, in stubbled color.
__Philip K. D. - A Scanner Darkly |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri Dec 16, 2011 12:06 am Post subject: |
|
|
Bien vu Meletsi ^^ sur ce coup là; j'avoue que c'est pas la meilleure chose qui ai pu se passer, mais bon, après coté politique ils sont tous pareil...
Ekane je suis totalement d'accord avec toi, moi aussi je suis très fier de ma langue, c'est plus souvent concernant les personnes qui la parlent que je le suis moins . _________________ Life is a challenge, a joy to win, an adventure to try.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ekane Moderator
|
Posted: Fri Dec 16, 2011 1:50 am Post subject: |
|
|
Partons en croisade avec des dico et tapons toutes les personnes qui font honte à la langue française -rire démoniaque- _________________ I saw Substance D growing. I saw death rising from the earth, from the ground itself, in one blue field, in stubbled color.
__Philip K. D. - A Scanner Darkly
Last edited by Ekane on Fri Dec 16, 2011 5:04 am; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri Dec 16, 2011 4:38 am Post subject: |
|
|
Hahaha, je vais chercher mon Petit Robert, et mon Larousse, et je te rejoint Ekane, j'en suis pour ta croisade -muhahaha- _________________ Life is a challenge, a joy to win, an adventure to try.
 |
|
| Back to top |
|
 |
mickaa64
|
Posted: Fri Dec 16, 2011 4:54 am Post subject: |
|
|
Bon , je vais me cacher alors . J'ai jamais pris un dico sur la tete mais j'ai vraiment pas envie que ca arrive ; Bande de fous !  |
|
| Back to top |
|
 |
Ekane Moderator
|
Posted: Fri Dec 16, 2011 5:04 am Post subject: |
|
|
| vargasthepaladin wrote: | | Hahaha, je vais chercher mon Petit Robert, et mon Larousse, et je te rejoint Ekane, j'en suis pour ta croisade -muhahaha- |
Dual Wielding? La classe! _________________ I saw Substance D growing. I saw death rising from the earth, from the ground itself, in one blue field, in stubbled color.
__Philip K. D. - A Scanner Darkly |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri Dec 16, 2011 5:10 am Post subject: |
|
|
Bah au moins je suis sûr de ne rien rater xD.
Non Micka ne t'inquiète pas, je conçoit tout à fait que des fautes puissent se faire, et même si moi même j'essaie d'en faire le moins possible, je suis persuadé que j'en fait aussi.
Après il y a fautes: celles que l'on fait par erreur d'orthographe, et fautes: les personnes qui savent pas écrire.
Ce qui me fait le plus enrager, c'est surtout le langage SMS ou les "djeuns" qui mettent 25 y dans des mots ou qui écrivent n'importe comment pour se donner du style. _________________ Life is a challenge, a joy to win, an adventure to try.
 |
|
| Back to top |
|
 |
mickaa64
|
Posted: Fri Dec 16, 2011 5:16 am Post subject: |
|
|
| Je te rassure il n'y a pas que les jeunes qui ecrivent comme ça , je prefert ne meme plus rentré dans les rooms +18 , les gens de 20 a 45 ans ecrivent le plus souvant pire que des enfants de 10 ans ; exemple "t bel" , "orvoir" , enfin une catastrophe ... Heureusement pas tous ! ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
|