|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Emmanuelle 
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 2:09 am Post subject: |
|
|
Pour terminer avec ce pseudo-HS, j'ai envie de dire qu'il *ne faut justement pas rester isolé/e*.
L'union fait bien la force, un des exemples en est qu'IMVU a décidé de mettre en place des forums non anglophones - ou je me trompe ?
Le souci dans mon expérience, c'est que les "groupements d'intérêts" sur IMVU (développeurs en particulier) ont tendance à s'user et à s'endormir très rapidement. |
|
| Back to top |
|
 |
Tchouck
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 3:30 am Post subject: |
|
|
| vargasthepaladin wrote: | M3tG43V3R tu n'es pas obligé de répondre non plus à tous les topics du forum surtout pour des sujets datant de plus d'un mois ...
Ca sent le boostage de messages en fait -_- |
personnellement je ne vois pas le mal qu'il y a à déterrer des topics auxquels personne n'a répondu depuis des lustre... mais bon, si seulement c'était pour apporter de nouveaux compléments, au lieux de paraphraser ce qui a déjà été dit, ou poster des commentaires obscurs
| Emmanuelle wrote: | Pour terminer avec ce pseudo-HS, j'ai envie de dire qu'il *ne faut justement pas rester isolé/e*.
L'union fait bien la force, un des exemples en est qu'IMVU a décidé de mettre en place des forums non anglophones - ou je me trompe ?
Le souci dans mon expérience, c'est que les "groupements d'intérêts" sur IMVU (développeurs en particulier) ont tendance à s'user et à s'endormir très rapidement. |
un soucis qu'ont moins les groupes anglophones, qui organisent des concours, des activités, des rencontres... Par contre les groupes francophones, une fois que le propriétaire se désintéresse de son groupe, c'est dommage mais ça périclite...pour que de nouveaux groupes éphémères les remplacent sans forcément approfondir la base de connaissance commune  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
vargasthepaladin Moderator
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 5:03 am Post subject: |
|
|
| MeletsiWurdah wrote: |
personnellement je ne vois pas le mal qu'il y a à déterrer des topics auxquels personne n'a répondu depuis des lustre... mais bon, si seulement c'était pour apporter de nouveaux compléments, au lieux de paraphraser ce qui a déjà été dit, ou poster des commentaires obscurs  |
C'est surtout pour cette raison que j'ai fais la remarque en fait, déterrer de 'vieux' sujets pourquoi pas, mais effectivement si c'est pour ne rien dire, autant les laisser ou ils sont
| MeletsiWurdah wrote: | | Emmanuelle wrote: | Pour terminer avec ce pseudo-HS, j'ai envie de dire qu'il *ne faut justement pas rester isolé/e*.
un soucis qu'ont moins les groupes anglophones, qui organisent des concours, des activités, des rencontres... Par contre les groupes francophones, une fois que le propriétaire se désintéresse de son groupe, c'est dommage mais ça périclite...pour que de nouveaux groupes éphémères les remplacent sans forcément approfondir la base de connaissance commune  |
C'est d'ailleurs une chose que j'ai remarquée ici même, au tout début de l'ouverture des forums francophone il y avais eu une sorte de concours de création, personnellement je n'y ai pas participé par choix, mais je trouvais l'idée sympa. Enfin, je ne sais pas si Ekane l'avais fait en concertation avec Imvu ou si le lot étais pris sur ses crédits propres, mais l'idée étais sympathique.
Ce que je pense, c'est que chez nous francophones, nous avons une tendance à venir ici pour râler (pour exemple le nombre de sujets crées sans même un passage par le sujet de présentation ou sans même prendre le temps de lire le contenu du forums alors que souvent la solution a déjà été données dans un sujet ou un autre). _________________ Life is a challenge, a joy to win, an adventure to try.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tchouck
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 5:22 am Post subject: |
|
|
Je me permet de répondre à sa place :avec ses propres sous...
J'ai une idée de concours participatif, mais vu que je n'ai pas trop les moyens d'avancer un prix...
Sinon je ne peux que déplorer comme toi ce comportement de consommateur. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Emmanuelle 
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 8:16 am Post subject: |
|
|
| vargasthepaladin wrote: | (...)
Ce que je pense, c'est que chez nous francophones, nous avons une tendance à venir ici pour râler (pour exemple le nombre de sujets crées sans même un passage par le sujet de présentation ou sans même prendre le temps de lire le contenu du forums alors que souvent la solution a déjà été données dans un sujet ou un autre). |
C'est la même chose dans les forums anglophones, cf. le nombre de fils qui sont ouverts à propos du PR, de ceci ou de cela - et de préférence pas dans le bon forum : CCGen, VIP voire AP - alors qu'il existe des fils suivis par IMVU.
Ceci étant, le forum francophone est beaucoup plus petit, donc on pourrait imaginer que les sujets sont plus visibles. Mais bon... |
|
| Back to top |
|
 |
DALAILALA 
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 11:23 am Post subject: |
|
|
c'est bien gentil de dire qu'on ne vient que pour râler !!! Ici les règles sont si floues,les choses changent,on ne retrouve pas tout dans notre inventaire,même dans paramètres du compte....
J'ai des objets achetés que je suis obligée d'aller chercher en magasin pour pouvoir les utiliser.
Je cherche je fouille,partout sur le forum,de guerre lasse je viens le dire ici,même si personne n'est responsable de rien,car là aussi tout est flou !!! |
|
| Back to top |
|
 |
DALAILALA 
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 11:26 am Post subject: |
|
|
ah oui, je tiens à monter un groupe,mais en parler ici,c'est un peu spécial puisque on a un truc pour ça !!!
Donc on peut juste informer !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Tchouck
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 12:03 pm Post subject: |
|
|
gné? _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
vargasthepaladin Moderator
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 12:11 pm Post subject: |
|
|
| DALAILALA wrote: | c'est bien gentil de dire qu'on ne vient que pour râler !!! Ici les règles sont si floues,les choses changent,on ne retrouve pas tout dans notre inventaire,même dans paramètres du compte....
J'ai des objets achetés que je suis obligée d'aller chercher en magasin pour pouvoir les utiliser.
Je cherche je fouille,partout sur le forum,de guerre lasse je viens le dire ici,même si personne n'est responsable de rien,car là aussi tout est flou !!! |
J'ai pas dis que tout le monde venais ici pour râler, j'ai juste dis que beaucoup le faisait, regarde certains sujet et le nombre de messages des personnes en question, ils passent, râlent et repartent (je me demande même s'ils prennent connaissance des réponses qu'on leur fourni), limite on a le droit à un merci, et encore ...
| DALAILALA wrote: | ah oui, je tiens à monter un groupe,mais en parler ici,c'est un peu spécial puisque on a un truc pour ça !!!
Donc on peut juste informer !!! |
Tu peux créer un nouveau sujet général concernant la création de groupe sinon , ton groupe consisterais en quoi ? _________________ Life is a challenge, a joy to win, an adventure to try.
 |
|
| Back to top |
|
 |
DALAILALA 
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 1:28 pm Post subject: |
|
|
Je ne te répondais pas à toi lol,mais pas grave !!!
mais un groupe....pour échanger des idées pour rire, rire !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Tchouck
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 2:00 pm Post subject: |
|
|
oh oui, rigolons la bouche tout plein  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Emmanuelle 
|
Posted: Wed Apr 04, 2012 2:21 pm Post subject: |
|
|
| DALAILALA wrote: | c'est bien gentil de dire qu'on ne vient que pour râler !!! Ici les règles sont si floues,les choses changent,on ne retrouve pas tout dans notre inventaire,même dans paramètres du compte....
Ces points mériteraient aussi un fil de discussion à eux seuls - on lit ça assez souvent dans le forum anglophone, que ce soit "vrai" ou "faux" . |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
Hide ads? Get VIP!
|
|
You can post new topics in this forum You can reply to topics in this forum You can edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|
|
| |
|