| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
vargasthepaladin Moderator
|
Posted: Mon Mar 19, 2012 1:51 am Post subject: |
|
|
Dans tous les cas on ne le répétera jamais assez, NE DONNEZ PAS VOTRE MOT DE PASSE !!
Les sites dont Emmanuelle parlent sont détectable en vérifiant l'adresse du site dans la barre des taches. Quand on vous demande votre pseudo et votre pass alors que vous étiez connecté 10 secondes avant, attardez vous sur cette barre pour vérifier que vous n'êtes pas sur un site de phishing; le plus simple étant d'installer un antiphising (les modules pour Firefox et Chrome notamment sont facilement trouvables) _________________ Life is a challenge, a joy to win, an adventure to try.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Emmanuelle 
|
Posted: Mon Mar 19, 2012 1:59 am Post subject: |
|
|
En résumé : sécurité passive d'un côté, sécurité active de l'autre... mais en restant toujours les pieds bien sur terre et en état de vigilance.
Les pirates informatiques sont comme l'eau, ils suivent très souvent la voie de moindre résistance. _________________
A lack of transparency results in distrust and a deep sense of insecurity. |
|
| Back to top |
|
 |
Ekane Moderator
|
Posted: Mon Mar 19, 2012 7:24 am Post subject: |
|
|
Surtout, et cela vaut dans la vraie vie aussi, quand on vous propose des choses qui paraissent super, voir trop beau pour être vrai il vaut mieux prendre des précautions, voir ne pas aller voir du tout de quoi il s'agit. _________________ I saw Substance D growing. I saw death rising from the earth, from the ground itself, in one blue field, in stubbled color.
__Philip K. D. - A Scanner Darkly |
|
| Back to top |
|
 |
Emmanuelle 
|
Posted: Mon Mar 19, 2012 11:12 am Post subject: |
|
|
Concernant la page frauduleuse évoquée plus haut, je viens de recevoir aujourd'hui un message de l'hébergeur m'annonçant qu'elle avait été fermée.
MERCI à qui se reconnaîtra au passage pour avoir embrayé sur ma demande.
|
 |
|
Posted: Mon Mar 19, 2012 1:28 pm Post subject: |
|
|
| Emmanuelle wrote: | Concernant la page frauduleuse évoquée plus haut, je viens de recevoir aujourd'hui un message de l'hébergeur m'annonçant qu'elle avait été fermée.
MERCI à qui se reconnaîtra au passage pour avoir embrayé sur ma demande.
 |
Si tu as le temps Emmanuelle, lorsque tu tombes sur ce genre de page, j'aimerais aussi que tu me communiques par mp ou inbox pour que je t'aide aussi à signaler ^^ _________________ Life is a challenge, a joy to win, an adventure to try.
 |
|
| Back to top |
|
 |
5di
|
Posted: Fri Mar 23, 2012 9:25 am Post subject: |
|
|
Pour info :
Si vous tombez sur un site de phising, vous pouvez le signaler ici :
http://www.phishing-initiative.com/
Pour ma part, je leur ai déjà envoyé, 5 ou 6 adresses plus que douteuses  _________________ Connaitre son ignorance est un grand savoir.
Knowing his ignorance is a great knowledge.( Google translation )
 |
|
| Back to top |
|
 |
ClaraJaMaJ_disabled_76145
|
Posted: Fri Mar 23, 2012 9:38 am Post subject: |
|
|
| merci 5di ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri Mar 23, 2012 3:34 pm Post subject: |
|
|
Merci pour l'info 5DI, ça peut toujours servir  _________________ Life is a challenge, a joy to win, an adventure to try.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Maylia
|
Posted: Tue Apr 03, 2012 8:40 am Post subject: |
|
|
| Tu peux peut être faire une capture écran et envoyer à imvu mais NE JAMAIS DONNER SON MOT DE PASSE. |
|
| Back to top |
|
 |
ClaraJaMaJ_disabled_76145
|
Posted: Tue Apr 03, 2012 8:45 pm Post subject: |
|
|
| oui, oui, on l a deja dit, merci ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
labgdu50
|
Posted: Sat May 05, 2012 4:41 pm Post subject: j'ai déja signalé quelqu'un |
|
|
Bonjour , un jour quelqu'un ma menacer de hacker mon compte ,alors je l'ai signalé et sa na rien fait in continu a hacker le compte des autre il faut l'aréter ! bref bisous tout le moonnnde  |
|
| Back to top |
|
 |
Emmanuelle 
|
Posted: Sun May 06, 2012 8:37 am Post subject: |
|
|
| labgdu50 wrote: | Bonjour , un jour quelqu'un ma menacer de hacker mon compte ,alors je l'ai signalé et sa na rien fait in continu a hacker le compte des autre il faut l'aréter ! bref bisous tout le moonnnde  |
As-tu au moins suivi ta demande, notamment en relançant IMVU ? La règle veut qu'IMVU n'informe pas des sanctions prises (et c'est normal).
Mais si la personne signalée continue à utiliser son compte, on peut s'interroger sur l'efficacité de la procédure de signalement.
J'ai plusieurs exemples de personnes qui violent les règles de manière avérée, qui ont été signalées comme il se doit et qui caracolent toujours sur IMVU.
On a donc parfois l'impression désagréable que les règles ne s'appliquent pas à tous de manière uniforme. _________________
A lack of transparency results in distrust and a deep sense of insecurity. |
|
| Back to top |
|
 |
nelma7
|
Posted: Sun May 06, 2012 4:25 pm Post subject: |
|
|
Salut moi on m'a conseillé de changer mon adresse hotmail par une adresse yahoo, apparemment yahoo serait plus dur à craquer
Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai quand même changé dans le doute ^^
on est jamais trop prudent  _________________ peace love & respect |
|
| Back to top |
|
 |
Tchouck
|
Posted: Mon May 07, 2012 2:46 am Post subject: |
|
|
| Emmanuelle wrote: | | labgdu50 wrote: | Bonjour , un jour quelqu'un ma menacer de hacker mon compte ,alors je l'ai signalé et sa na rien fait in continu a hacker le compte des autre il faut l'aréter ! bref bisous tout le moonnnde  |
As-tu au moins suivi ta demande, notamment en relançant IMVU ? La règle veut qu'IMVU n'informe pas des sanctions prises (et c'est normal).
Mais si la personne signalée continue à utiliser son compte, on peut s'interroger sur l'efficacité de la procédure de signalement.
J'ai plusieurs exemples de personnes qui violent les règles de manière avérée, qui ont été signalées comme il se doit et qui caracolent toujours sur IMVU.
On a donc parfois l'impression désagréable que les règles ne s'appliquent pas à tous de manière uniforme. |
|
 |
5di
|
Posted: Mon May 07, 2012 8:20 am Post subject: |
|
|
Comme disait le défunt Coluche " Si tu est blanc, beau et riche tu est plus égal que si tu est noir, moche et pauvre "  _________________ Connaitre son ignorance est un grand savoir.
Knowing his ignorance is a great knowledge.( Google translation )
 |
|
| Back to top |
|
 |
|